Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a little house of S ' heaven !
a little house of S ' heaven !
Visiteurs
Depuis la création 21 173
Pages
21 octobre 2017

Telle est la question...Mais laquelle ?

En me "posant" pour ce "petit" article ( et en permanence autrement), des multitudes de questions : Quel titre ? De quoi vais-je parler exactement ? cuisine ou pas ? quel planning aujourd'hui ? vais je le respecter ? quelles sont les choses les plus importantes à "réaliser" ?

"Réaliser" et non plus "faire" ! Le mot est PLUS ...PLUS...et PLUS...

Si vous tapotez sur votre téléphone , ordi ou tablette :"réaliser" , en voici 11 synonymes : accomplir, achever,actualiser, appliquer,concrétiser,effectuer,exécuter, matérialiser, opérer,pratiquer, procéder...et une définition : " Faire passer à l'état de réalité concrète ce qui n'était que virtualité."

"Réaliser ses rêves" !

Voilà ce qui 'compte"...non ...ce qui "importe" ! 

Trop sérieux comme début de post ?

Mais noooon !!!!!!!!

Les Rêves ...en réaliser et ...toujours en avoir , encore et encore ! Certaines périodes de la vie sont plus sombres et difficiles que d'autres, et personne n'y peut rien.

reve toi et marche

( graffitti à Chatelet les Halles ,source :  Images by mrn_myrednotebook)

Quelqu'un a dit :

"Parfois nous pensons que nous voulons disparaitre mais tout ce que nous voulons c'est être trouvé."

 ...il y a les "souvenirs"

Tan'nenette 1

Pourquoi cette image ? C'est une illustration de Ma grand-tante Jeanne Lagarde ! Si petite de taille (oui oui plus petite que moi..) et si grande par ailleurs, si douce et "moelleuse". Je cherchais (et trouvais encore à "l'époque") ses cartes sur les présentoirs tourniquets dans les librairies quand j'étais petite. 

Les magasins E. Leclerc ont vendu il ya quelques années une réédition de ses livres pour enfants. Je lui consacrerai un article , rien que pour Elle.

Une de mes "Madeleines de Proust" , odeurs de peintures dans l'atelier, de cire du parquet , et de choccolat chaud dans la casserole sur la gazinière..

Et les projets !! Mon esprit bouillonne, j'ai des rêves pleins la tête et grace à Ôm parfait(souvent) et à mes 5 K'Ados (  toujours des cadeaux ? LOL..mais comme ils sont 5  :-) et bien ...j'ai réalisé , je réalise et je réaliserai !!

Ma famille nombreuse est un rêve d'enfance, mon blog est un de mes rêve, ma future ruche en est un autre, mon atelier de cuisine est un rêve qui se concrétisera mercredi prochain !!! avec ma "K'Adorée#1# ( ainsi que des "petites mains amies pleines de gentillesse) et qui se renouvellera tous les mois "et plus si affinités"..

affiche 1er atelier

"Notre vieille terre est une étoile où toi aussi tu brilles un peu." Qui se rappelle de cette chanson ? Pour vous aider une petite vidéo en lien.

Le "lien" , une notion qui m'est chère. Lien avec les autres et avec soi-même. (je vous en parlerai une autre fois).

"Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez deux mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider les autres..(Audrey Hepburn).

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très profond comme texte, il a dû être très travaillé et surtout très bien travaillé ; )<br /> <br /> Gros bisous vivement un prochain article
Répondre
a little house of S ' heaven !
  • 5 K'Ados! Un Ôm parfait (souvent),une maison remplie d'animaux, ma vie est un puzzle(sens dessus dessous) plein d'amour, d'amitié, cuisine, papotages, jardinage, bricolage,"lessivages", pas trop de repassage..beaucoup de remue-ménage, j'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité